Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clocreations
19 janvier 2010

Sashiko

Un jour, dans une petite librairie je suis tombée sur ce livre et je l'ai acheté.

Qu'est ce que le Sashiko me direz-vous ?

Allez, je vous avoue que je l'ai totalement découvert avec cet ouvrage. C'est une technique de broderie traditionnelle japonaise au point avant brodé en blanc sur un tissu de coton ou de lin bleu marine.

J'me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer ? Je devrais pouvoir y arriver étant donné que les seuls points que je connaisse en broderie sont le point de tige et le point avant."

Je me suis donc lancée sur une pièce carrée en lin bleu et comme j'ai trouvé le résultat plutôt sympa, j'ai transformé cette simple pièce en pochette avec zip.

DSCN6624 DSCN6630

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour ton commentaire sur mon blog, ça fait chaud au coeur.... surtout là ou je suis enceinte de 9 mois(-5 jours), et ou je m sens un peu "incapable".... enfin ça passera. <br /> Bravo aussi pour tesréalisations, c'est magnifique. moi aussi le nounours je ne suis pas fanne, je préfère aussi les lapins...
Répondre
K
La broderie j'avoue que c'est pas dans mes cordes mais je trouve le résultat très sympa! Bien hâte de voir tes progrès.
Répondre
V
La broderie, une nouvelle corde à ton arc ???<br /> C'est quand la retraite pour que tu te consacres à plein temps à des choses enfin passionnantes ?<br /> Bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité

Clocréations

Vous êtes client et souhaitez commander une création ou une confection sur mesure,
Vous possédez une boutique et souhaitez diffuser mes produits,

Contactez moi par mail : clocreations@free.fr ou par téléphone : 06 12 37 35 81

OIP (1)télécharger

Catalogue Clocréations

Retrouvez dans ce catalogue les modèles des produits que je confectionne. Certains sont disponibles en magasin, boutique éphémère et sur la boutique en ligne (http://www.planetedescreateurs.com/fr/). Chaque modèle du catalogue peut être réalisé sur commande, à partir d'une proposition de tissu envoyé par email.  N'hésitez pas à me contacter : clocreations@free.fr

Clocréations-catalogue produits

Clocréations est sur "fairemescourses.fr"

fairemescourses.fr est uneplateforme solidaire qui permet à chaque commerçant, artisan et producteur de vendre localement et d'organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits.

Clocréations-fairemescourses

Publicité