Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clocreations
6 janvier 2013

Bilan 2012 et bonne année 2013

2013-1

La bonne année en retard mais la bonne année tout de même. Et bien entendu, je ne vous souhaite que le meilleur  !!!

Si l'on fait le bilan de l'année qui vient de s'achever, je dirai qu'elle a été pour ma part, le début d'une belle aventure avec la matérialisation d'un rêve qui me trottait dans la tête depuis un bon moment : l'ouverture de la boutique Planète des Créateurs.

Certes, créer sa petite entreprise n'est pas de tout repos quand on est seul maître à bord. Dans mon cas, il faut être tour à tour créatrice, webmaster, commerciale, coursière, comptable,etc... sans pour autant négliger sa vie de famille et ses amis. 

Il faut avoir un petit brin de folie, être volontaire mais aussi très, très organisée, hoooo oui!!!. Et puis, tous les jours se répéter que, même si on n'arrive pas à tout boucler le lundi(Grrrr), tout sera peut-être réglé le mardi ou le mercredi. La "positive et zen attitude" en quelque sorte!!! Bon positif, je veux bien, mais pour le zen on repassera. Oui, je l'avoue, créer et gérer sa petite entreprise est un peu fatigant, mais c'est aussi tellement enrichissant et valorisant. 

Tout d'abord, parce que la liberté de faire et décider ce que l'on veut, ça n'a pas de prix. Tous les jours, je me réunis dans mon bureau et je décide qui, quoi, comment en quelques minutes sans avoir à passer par la case "réunion de travail interminable". Et croyez moi, j'en sais quelque chose!!!

Indépendance, mise à part il y a surtout le bonheur de pouvoir jouer avec les tissus, les rubans, les boutons, associer les couleurs, décider des formes. Non,non je ne vais surtout pas commencer à vous parler couture, sinon je ne vais plus pouvoir m'arrêter.

Travailler chez soi peut-être aussi pour certains, synonyme d'isolement, mais pas pour moi. Oui, on peut passer trois jours consécutifs à faire fumer la MAC (comprenez machine à coudre) ou l'ordinateur, mais le quatrième on passe à autre chose. Si, si, je vous rassure. C'est alors l'occasion de rencontrer pleins de gens formidables et de découvrir d'autres univers créatifs. Je pense notamment aux créatrices qui composent la Planète des Créateurs, car c'est aussi grâce à elles que ce projet existe.

Mes résolutions pour 2013 ? A mon avis, ce sera l'année de la mise au point. Un peu comme ces photos que l'on prend, un peu floues et que l'on doit retoucher. Développer ce qui fonctionne, corriger certaines erreurs et trouver de nouvelles idées, sans oublier de continuer à promouvoir la boutique et surtout d'assurer la défense de la création artisanale 100% française. La route est longue... alors autant s'y mettre tout de suite.

Le mot de la fin : un grand MERCI à ma petite famille que j'aime et qui me supporte au quotidien, à mes amis  pour leur aide si précieuse, aux créatrices de la Planète des Créateurs pour leur confiance et sympathique collaboration. Merci à Christine (Cabottine), Mary (La Pop Mode), Nathalie (Les Mégères), Patricia(la Zénitude), Perrine (Au Rythme des Saisons),Véronique (Marcher Ethic) et Yann (Hôtel Brescia),d'accueillir mes petites créas dans leur boutique. Merci également aux clients de Clocréations et de la Planète des Créateurs d'apprécier notre travail et à tous ceux qui ont simplement pris le temps de découvrir nos créations.

Bonne journée et à bientôt

Clo

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Clocréations

Vous êtes client et souhaitez commander une création ou une confection sur mesure,
Vous possédez une boutique et souhaitez diffuser mes produits,

Contactez moi par mail : clocreations@free.fr ou par téléphone : 06 12 37 35 81

OIP (1)télécharger

Catalogue Clocréations

Retrouvez dans ce catalogue les modèles des produits que je confectionne. Certains sont disponibles en magasin, boutique éphémère et sur la boutique en ligne (http://www.planetedescreateurs.com/fr/). Chaque modèle du catalogue peut être réalisé sur commande, à partir d'une proposition de tissu envoyé par email.  N'hésitez pas à me contacter : clocreations@free.fr

Clocréations-catalogue produits

Clocréations est sur "fairemescourses.fr"

fairemescourses.fr est uneplateforme solidaire qui permet à chaque commerçant, artisan et producteur de vendre localement et d'organiser le retrait (click-and-collect), le dépôt drive ou la livraison des produits.

Clocréations-fairemescourses

Publicité