Aujourd’hui c’est la Saint Roméo,  le jour de la réponse du kesaco et l’heure de vous dévoiler mon accessoire mystère.

Il s’agit d’un « tote bag » entendez petit fourre-tout  en coton, utilisé à l’origine par les postiers britanniques au début du xxième, pour transporter le courrier, car plus léger qu’une sacoche en cuir. Puis, ce sera au tour des crieurs de journaux dans les années 40 de se l’approprier ainsi que les ménagères pour leurs courses. 

Sac Ananas-Clocréations2016

Aujourd’hui, le tote bag est non seulement fonctionnel mais il est également devenu un véritable accessoire de mode.

Ok, je fais ma savante, mais sachez qu’avant d’écrire ce post, j’ai effectué quelques recherches afin de savoir pourquoi tout le monde avait un tel engouement pour ce petit sac.

Et je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette moi  aussi. Mais à la différence de tous ceux qui sont fabriqués dans le commerce de manière industrielle, en coton blanc non doublé je l’ai souhaité avec de jolis motifs colorés, entièrement doublé, pliable et en édition limitée.  

En plus d’être esthétique, cet accessoire saura se faire discret dans n’importe quel sac à main et se rendre très utile au quotidien. Aussi bien pour transporter son livre, son parapluie et sa bouteille d'eau le matin que pour les petites courses du soir

Et quand on sait que l’avenir du sac plastique est compté, il est évident que le « tote bag » a de beaux jours devant lui. 

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. Je m'en vais de ce pas réunir tous les noms des participants et faire tirer par une main innocente  celui du gagnant.d'un "tote bag" Roméo.  J'afficherai la réponse demain sur facebook. Ci-dessous la notice de pliage en image.                        

Sac Roméo-clocréations2016